top of page

Noël en Islande

Mon premier Noël en Islande, mon premier Noël avec de la neige. Ce Noël à vraiment été magique. Le 24 en me réveillant suite à une tradition islandaise j'ai eu un premier cadeau, la veille avant d'aller dormir j'ai du mettre une chaussure à ma fenêtre et le lendemain matin j'y ai trouvé un cadeau.

Le 24 au matin nous avons été chez le fils de ma mère d'accueil pour manger le graunagrautur (riz au lait que l'on saupoudre de sucre et de cannelle) une amande est caché dans le riz et celui qui la trouve gagne un petit cadeau. Le soir j'ai passé la soirée avec quelques personnes de ma famille, nous avons très bien mangé, et vers 21h nous avons ouvert les cadeaux et j'ai été très gâtée. En fin de soirée avec une fille de la famille nous sommes allées retrouver des amis et nous avons passés une très bonne soirée.

Le 25 vers 12h nous avons pris un chocolat chaud avec des biscuits que nous avions fait, c'est en quelque sorte un rituel dans la famille. Et le soir la famille au grand complet est venue fêter Noël. Durant le repas j'ai testé la tête de mouton et contrairement aux apparences ce n'est pas si mauvais que ça. Le reste de la soirée comme la veille nous avons joué à des jeux et ce soir là c'était devine tête en islandais...autant vous dire que ce n'était pas simple mais très drôle.


bottom of page