top of page
Rechercher

Mes premiers pas en Islande

  • atheot35
  • 21 août 2016
  • 2 min de lecture

Me voilà désormais arrivé en Islande et mon aventure vient de commencer je vais donc vous raconter un peu mon premier weekend:

Vendredi matin je me suis levée très tôt pour prendre l'avion: 3h30, en effet il fallait que je sois à 6h à l'aéroport pour retrouver un membre de l'association et les deux autres français avec qui je partais. Nous avons donc décollé vers 8h pour rejoindre l'Islande où nous sommes arrivés à 9h10 heure locale soit 11h10 en France. Nous avons été accueillis par une membre de l'association qui nous a emmené au siège AFS à Reykjavík. Au siège AFS 5 personnes y travaillent mais ce n'est pas du tout comme en France ce n'est pas dans des bureaux cela ressemble plus à un grand loft avec une cuisine, un salon et où des personnes en chaussettes travaillent !! L'après midi nous sommes allés avec d'autres exchanges studiants nous promené dans Reykjavík et je peux vous dire que pour une capitale c'est très calme. Vers 5h nous sommes partit dans un "chalet" pour rejoindre le reste des exchanges studiants. Nous avons donc passé le weekend dans cet endroit très chaleureux.

Le samedi matin nous avons juste parlé en groupe pendant un moment avant d'aller à la piscine. La piscine fut un grand moment pour moi. En effet il a fallu mettre sa pudeur de coté mais après ce moment un peu gênant j'ai passé un très bon moment. L'après midi nous avons juste fait quelques activités. Et enfin le soir nous avons joué au foot tous ensemble et c'était très sympa.

Aujourd'hui dimanche était le grand jour ou nous avons rencontré nos familles. Nous avons jouer une dernière fois tous ensemble avant de rencontré nos familles. Quand j'ai vu ma mère d'accueille et une de ses petites filles j'était très émue. Après avoir pris une photo nous somme rentrées à la maison qui est désormais ma maison comme me l'a si bien dis ma mère d'accueille et j'ai pu y découvrir ma chambre où je me suis très vite installé car j'ai très vite mise à l'aise. Tout au long de la journée j'ai rencontré des membres de la familles et se soir nous avons été mangé dans une pizzeria. Je me sens vraiment à l'aise ici et je pense que je vais passer une très bonne année avec des gens adorables. Je vais finir cet article par quelque chose qui m'as un peu surprise: avant de venir en Islande je lisais partout que l'eau ici avait une odeur particulière et en effet elle sent l’œuf !!! Au début c'est surprenant mais à la fin on s'habitue ;)


 
 
 

Island 

bottom of page